Posted on

Kansspelautorieit, l’autorité néerlandaise de régulation des jeux d’argent, prend des mesures draconiennes pour limiter les activités de jeu illégales qui ont lieu sur le territoire du pays.

Tout joueur ou opérateur de jeux d’argent qui enfreint les règles et réglementations mises en œuvre s’expose à de lourdes sanctions. La décision de renforcer le régime des jeux a été prise dans le but de protéger les joueurs et d’éviter de donner aux marchés noirs un avantage sur les marchés réglementés.

Désormais, tout opérateur de jeux d’argent qui ne respecte pas le régime sera sanctionné par une amende et ses méthodes de paiement et transactions seront limitées.

Jusqu’à présent, les autorités de la Kansspelautorieit ont infligé des amendes à trois sociétés accusées d’avoir fait un usage abusif des règles et règlements à leur propre avantage et d’avoir donné aux résidents des Pays-Bas la possibilité de participer à des activités de jeu illégales.

Deux des opérateurs sont censés payer une amende de 260 000 euros au total, tandis que la troisième société ne paiera que 50 000 euros parce que son implication dans les activités illégales a été jugée subtile et moins influente.

Les deux opérateurs de jeux d’argent sont allés trop loin dans la popularisation de leurs services aux Pays-Bas. Pour ce faire, ils ont utilisé diverses méthodes publicitaires, notamment des spots télévisés.

Les autorités ont averti les fournisseurs de jeux d’argent de cesser de populariser leurs produits aux Pays-Bas. Toutefois, l’avertissement des autorités de régulation n’a pas été pris en compte. La seule chose que les fournisseurs ont faite a été de changer la langue des publicités du néerlandais à l’anglais sans fermer leurs sites web. Ils ont continué à influencer leur public cible, à savoir les résidents des Pays-Bas.

Le principal objectif de l’autorité de régulation néerlandaise est d’établir des règles strictes et de veiller à ce que les acteurs et les fournisseurs les respectent. Si une tentative de participation à une activité de jeu illégale est constatée, les transactions que les joueurs effectuent vers des sites de jeu particuliers seront interdites.

Surprenantes ou non, les nouvelles règles mises en œuvre sont entrées en vigueur assez rapidement et, selon une source fiable, plusieurs plateformes qui proposent des méthodes de paiement en ligne pratiques, dont iDEAL, MasterCard et Sisow, ont déjà bloqué les transactions effectuées vers des opérateurs de jeux d’argent sans licence.

Actuellement, les régulateurs de la Kansspelautorieit font de leur mieux pour que davantage de processeurs de paiement bloquent ce type de transactions, mais ils sont bien conscients du fait que pour atteindre leur objectif, ils doivent veiller à ce que le plus grand nombre possible de plates-formes de méthodes de paiement soient embarquées, sinon tous les efforts pourraient se transformer en une perte totale de temps, d’efforts et d’argent.

Le principal argument des régulateurs de la KSA est que si un fournisseur de jeux qui opère sur le marché non réglementé ne réalise aucun profit, le manque d’argent et de joueurs amènera les gestionnaires à conclure qu’il n’est pas avantageux d’opérer illégalement.

Les autorités prévoient également la mise en œuvre d’une nouvelle loi sur les jeux d’argent, ce qui signifie que si elle est adoptée, les opérateurs de jeux d’argent, disponibles sur le sol néerlandais, devront payer une autre taxe, égale à 20 % de leurs revenus bruts. Il est compréhensible que les opérateurs de jeux ne soient pas très enthousiastes à l’égard de cette proposition et qu’ils aient demandé que la taxe soit de 10 %, bien que ce pourcentage soit également considéré par de nombreux opérateurs comme trop élevé.